Bounty

Publié le par Sidorine

Bounty

Retrouvez cet article sur mon nouveau site :

ICI

Personnellement, le Bounty est ma barre chocolatée préférée et loin devant les Snickers, Mars, Lion et autres cochonneries saturées en graisses et en sucre ;-) mais ça faisait une éternité que je n’en avais pas mangé. Je n’en achète pas parce que j’aime tellement ça que je serais capable de dévorer tout le paquet jusqu’à m’en rendre malade ;-p D’ailleurs vous connaissez surement les Célébrations, cet assortiment de chocolats qu’on offre en général aux grands enfants comme moi pour Noël ou Pâques. Et bien il n'est pas difficile de savoir que je suis passée quelque part quand un paquet de Célébrations a été dépouillé de tous ses Bounty ;-)

Bref, une grande histoire d’amour entre ces cochonneries et moi, vous l’aurez compris, donc vous n’aurez pas de mal à imaginer que quand j’ai vu qu’on pouvait faire soi-même ses propres Bounty, avec trois fois rien et surtout sans aucune difficulté, je ne me suis pas faite priée pour tester personnellement cette recette =D

Préparation : 15 minutes ⌚

Repos : 2 h 45 ⌛

Difficulté : ⋆

Ingrédients pour une vingtaine de Bounty :

  • 200 g de lait concentré sucré
  • 100 g de noix de coco râpée
  • Quelques gouttes d’extrait de vanille liquide
  • 100 g de chocolat au lait
  • 15 g d’huile de tournesol

Préparation :

Bounty
  • Mélanger ensemble la noix de coco, le lait concentré sucré et la vanille.
Bounty
  • Découper la pointe d’une poche à douille jetable pour bien en agrandir l’ouverture. Remplir cette poche avec la pâte de coco puis confectionner des boudins d'environ 7 cm sur une feuille de papier sulfurisé.
  • Réserver au congélateur pendant 30 minutes.
Bounty
  • Faire fondre le chocolat au bain-marie puis ajouter l’huile de tournesol. Mélanger. Laisser refroidir à température ambiante pendant 15 minutes.
  • Tremper chaque boudin dans le chocolat avant de le déposer sur une feuille de papier cuisson.
BountyBounty
  • Former des motifs à l’aide du dos d’un couteau avant que le chocolat ne durcisse.
  • Réserver minimum 2 heures au frais.

Régalez-vous

Bounty
BountyBountyBounty

On qualifie souvent de raisonnables des gens qui n'ont pas eu assez l'appétit du bonheur pour commettre des sottises qui leur fussent bienfaisantes.

Hector Talvart


Commenter cet article

L
Recette testée et approuvée ! Super simple et excellent (encore meilleur que le vrai bounty)
Répondre
S
Super !!! =D<br /> Contente que ça vous ait plu :-)
C
Le Bounty est aussi ma barre chocolatée préférée ! Je n'en ai pas mangé depuis des années mais j'avais aussi fait une version sans gluten sans lactose pour mon site :-) Je tenterai la tienne à l'occasion ! Bonne journée :)
Répondre
S
:-)
S
superbe une recette que je test ^prochainement !<br /> je viens de découvrir ton blog qui est splendide et je vais de ce pas m'abonner à la newletter <br /> bonne continuation !!
Répondre
S
Merci beaucoup pour ces compliments, ça fait très plaisir :-) J'espère que les Bounty étaient bons ;-)<br /> Pour la newsletter, malheureusement, je crois qu'il y a quelques soucis que j'ai déjà essayé de régler mais sans succès, je ne suis pas sûre qu'elle fonctionne... Sinon, sache que je publie un lien sur Facebook dès qu'un nouvel article est créé :-)
L
je t'en piquerais bien un ou deux au passage...
Répondre
S
;-)