Nouveauté

Publié le par Sidorine

-♡- Une nouvelle rubrique est née -♡-

NouveautéNouveautéNouveauté

Une nouveauté sur Sucre d’orge et pain d’épices qui va vous changer la vie (moi, exagérer, jamais) !!!! Pour faciliter vos recherches, j'ai décidé de classer mes recettes par niveaux de difficulté. Avouez que vous l’attendiez !

Exemple :

Vous vous considérez comme novice en cuisine. 

Le dernier gâteau que vous avez préparé était dix fois trop cuit Oui mais ils donnaient la température en degré sur la recette, sauf que le thermostat de votre four à vous est numéroté de 1 à 10… 180°C c’est chaud quand même, vous avez essayé à 9…, d'une consistance, avant cuisson, étonnement louche, plus proche du ciment que d’une pâte à gâteau… Vous aviez bien des doutes après l’avoir difficilement démoulé ils n’avaient pas dit de beurrer le moule sur la recette ! Heureusement, vous étiez arrivé vice-champion du concours de puzzle organisé par votre collège quand vous aviez 13 ans et l'intitulé de la recette aurait pourtant dû vous mettre sur la piste "moelleux au chocolat", le vôtre ressemblait plus à un "pavé" comme on l’entend dans le milieu du bâtiment bien sûr, pas celui de la cuisine Mais bon, vous vous étiez donné du mal, vous l’avez quand même servi !

C’est quand l'un de vos amis, entre deux quintes de toux, vous a dit : "Tu n'as pas un peu de crème anglaise pour faire passer tout ça..." que vous avez compris : Il vous faut des recettes simples, adaptées à votre niveau, détaillées, précises et illustrées par une photo à chaque étape ! C’est là que j’entre en scène et que je sauve votre vie « sociale » en tout cas, parce que vos amis ne sont pas prêts de revenir chez vous…

Vous n’avez qu’à cliquer sur la rubrique « Par difficulté » dans l’onglet horizontal en haut de page.

Là, vous choisissez le type de recette que vous souhaitez réaliser « gâteaux », « petits gâteaux » ou « autres gourmandises ».

Si vous êtes novice donc, vous vous dirigerez plutôt vers :

Quand vous aurez pris un peu plus confiance en vous, vous pourrez aller dans :

Et enfin quand l’aisance et l’assurance vous gagneront, vous pourrez explorer :

 

En espérant que vous apprécierez d’autant plus naviguer sur mon blog, je vous souhaite de bons moments de gourmandise. 


Commenter cet article

S
Super idée ! Je me suis bien reconnue dans la rubrique "la novice et son four ;-) " Demain je tente les cookies !
Répondre
S
Non mais je ne te visais pas, je me suis un peu inspirée c'est tout ;-p<br /> Beaucoup de gens (enfin dans la limite du nombre de mes lecteurs habituels bien sûr ;-) ) vont se reconnaître là-dedans :-) <br /> On est tous passés par là !
L
Effectivement, ça rendra la recherche plus pratique je pense...
Répondre