Gros coup de gueule contre Overblog

Publié le par Sidorine

Gros coup de gueule contre Overblog

De retour de vacances, de super souvenirs plein la tête, un tas d’idées de nouvelles recettes à tester et à partager avec vous… Bref, même si l’approche de la rentrée ne m’enchantait pas, j’avais quand même hâte de retrouver mon blog :-)

Malheureusement, mon plaisir a vite été altéré (autant le dire franchement : je suis carrément furax) quand je me suis rendu compte qu'Overblog (l’hébergeur de mon blog) avait collé de la pub sur mon site sans me le demander (et sans qu'aucun bénéfice ne me revienne bien sûr) pour, soi-disant, "continuer de nous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès" et "afin d’assurer sa pérennité et son développement" !!!!

Certains bloggeurs choisissent de mettre quelques encarts de publicité sur leur blog afin de toucher quelques bénéfices, ce qui est tout à fait compréhensible étant donné le temps et l’investissement personnel que ça peut représenter. Mais ici il ne s’agit absolument pas de ça et pour ma part, je n’avais jamais mis aucune bannière publicitaire sur mon site. Aujourd’hui, je me retrouve avec deux énormes encarts horribles et, bien sûr, bien visibles qui vantent les mérites du nouvel épilator 3000 ou je ne sais quoi ! Non mais on n’est pas chez téléshopping ici !!!

En gros, ils ne se font pas déjà assez d'argent avec tout ce que leur rapporte les abonnements, la pub, etc… donc maintenant ils ont trouvé une autre moyen de se servir abusivement et sans aucun scrupule de nos créations personnelles pour s'enrichir un peu plus!

Je trouve ça absolument méprisable, d’autant plus que maintenant on me laisse le choix de payer tous les mois pour ne plus avoir de pub (bah voyons, manquerait plus que ça !) ou simplement d’aller voir ailleurs, ce qui signifie tout recommencer à zéro.

Vous l’aurez compris, je suis profondément écoeurée par la situation et je ne sais pas encore quoi faire… Ce qui est sûr c’est que je ne vais pas rester très longtemps encore sur Overblog. Soit je change d’hébergeur, mais ça veut dire énormément de travail en perspective pour transférer toutes mes données alors que rien ne m’assure que la même chose ne se produira pas également... Soit je crée mon propre site internet indépendant mais ça requiert des compétences que je n’ai pas encore et il faudrait que je trouve une bonne âme pour m’aider. Dans ce cas, je serai libre de faire ce que bon me semble avec ce qui est, pour moi, un espace de création et de partage et non pas un lieu de fructification financière !

Excusez-moi donc pour ces horribles verrues qui entachent ce blog que j’ai mis tant de temps à penser et à élaborer… Elles ne me rapportent rien d’autre qu’un profond sentiment de dégoût à chaque fois que j’ouvre ma page d’accueil. Je vais rapidement faire le nécessaire pour qu’elles disparaissent.

Merci d’avoir parcouru jusqu’au bout cette longue diatribe en espérant que vous comprenez mon amertume. Promis, le registre des prochains articles sera plus sucré ;-)


Commenter cet article

V
Bonjour,<br /> je ne vois aucune pub ;-)
Répondre
K
Vraiment écœurant pour un si beau site de cuisine qui plus est!!!
Répondre
H
Que voilà une saine colère ! Bravo !
Répondre